Intential Liberalys Vie

L’assurance « Intential Liberalys Vie » propose d’investir dans des fonds à la fois sécurisés et respectueux d’une certaine éthique. (respect, par les entreprises dans lesquelles les fonds sont investis, d’obligation morale et sociales). Faites une bonne action envers vos frères et sœurs du monde entier en souscrivant à l’assurance Intential Liberalys Vie !

Cela vous permet de faire fructifier votre épargne de manière raisonnable et sécurisée. Avec la possibilité d’en faire profiter le bénéficiaire de votre choix. Dans ces conditions, des entreprises respectueuses du Bien Commun peuvent voir le jour et de grandir.

Avantage spécial membre du Clergé : Avec leboncourtierduclerge.fr, nous ne prendrons aucun frais d’entrée sur ce contrat!

Grâce à Intential Liberalys Vie, vous avez la possibilité de choisir entre un investissement sécurisé, éthique, ou d’autres fonds du marché.

Faire le choix de souscrire à cette assurance vie, c’est soutenir des causes justes, c’est mettre à l’abri son épargne en participant à mettre la société toute entière à l’abri du désordre.

De quels placements pouvez vous bénéficier?

La sécurité : le fonds euros

Si vous ne souhaitez aucun risque sur votre capital versé, vous pouvez choisir d’investir dans du fonds euros.

Sans aucuns frais sur versements, le fonds en euros du groupe Apicil affiche depuis sa création des résultats parmi les meilleurs du marché.

Historique des performances : 3,50% nets en 2013, 3,05% nets en 2014, 2.90% nets en 2015, 2.20% nets en 2016. Ces résultats sont nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux.
Le groupe Apicil, depuis le début de la crise, adopte une stratégie prudente dans la gestion du portefeuille «Apicil Euros Garanti». Afin de procurer des revenus stables et récurrents, il privilégie les investissements à taux fixe comme les obligations. Une faible partie des actifs est diversifiée sur des fonds actions.

Les fonds Ethiques

Frontière efficience vous propose d’investir sur des actions ou des obligations Ethiques (attention, dans ce cas il y a une meilleure performance attendue à terme, mais pas de garanties sur le capital investi).

Les différends fonds

  • MAM Humanis D: Le FCP Habitat et Humanisme est un fonds éthique et de partage selon les critères ISR (Investissement Socialement Responsable). Les souscripteurs font don de 25% du revenu annuel de leurs parts à Habitat et Humanisme, le restant est capitalisé. Par ailleurs, 80% des droits d’entrée et 50% des frais de gestion sont reversés à l’association. Enfin, environ 5% de l’encours du FCP est investi dans le capital de la Foncière d’Habitat et Humanisme. Après cela, cette dernière achète et réhabilite des logements à destination des personnes en difficulté.
  • Federal Actions Ethiques P: Le fonds est investi en actions de petites et moyennes entreprises françaises. Ces établissements sont sélectionnés selon leurs engagements et pratiques en matière de développement durable. Ces derniers sont déclinés suivant des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance). 1/3 des frais de gestion sont reversé à la Fondation de France. Dans le but de financer des projets dans les domaines de l’environnement et de la solidarité intergénérationnelle.
  • Nouvelle Stratégie 50 : Il s’agit du 1er fonds éthique conçu en France (1983). Il a été mis en place à l’initiative de l’économe de la Congrégation Notre-Dame. Il respecte un cahier des charges éthique et moral quant aux investissements réalisés. Le suivi des entreprises est assuré, entre autres, par l’association Ethique et investissement. L’objectif du fonds est d’offrir une croissance du capital à long terme par le biais d’un portefeuille diversifié selon des critères éthiques ou moraux et de développement durable.
  • Ecofi Choix Solidaire C : Il s’agit d’un fonds diversifié investi en obligations et en actions de grandes entreprises européennes, ainsi qu’en obligations d’état. Les émetteurs sont choisis en fonction de leurs engagements et pratiques en matière de développement durable. Le fonds est également constitué (Entre 5% et 10%) d’entreprises solidaires (Insertion, logement des plus démunis, …). C’est également un fonds de partage qui offre à différents organismes des revenus : Crédit Coopératif, Agir Unicef, Agir Fondation pour la recherche médicale.
  • Pro Cléro C : Ce support de placement est géré selon une éthique renouvelée à la lumière de la Doctrine sociale de l’Eglise catholique, récemment actualisée dans l’encyclique Caritas in veritate de Benoît XVI. Ainsi, le fonds permet aux investisseurs d’assumer la responsabilité morale de leurs placements au travers d’un acte citoyen impliquant et vertueux.
  • Funds for goodLa société Funds For Good reverse 50% de ses bénéfices (avec un minimum de 10% de ses revenus) aux projets sociaux qu’elle soutient le tout sans affecter négativement le rendement des placements. L’argent dégagé par ces dons sert à faire des prêts de fonds propres (prêts sans intérêt) à des personnes sans emploi afin de leur permettre de se créer leur propre emploi. Une fois remboursés, ces prêts sont réutilisés pour aider d’autres personnes sans emploi.

Les autres fonds

Vous pouvez aussi souscrire au travers du contrat Frontière Efficience à plus de 300 unités de compte (attention, dans ce cas il y a une meilleure performance attendue à terme, mais pas de garanties sur le capital investi) avec de grands noms de gestionnaires (Carmignac, Rothschild, etc.)

  • Actions France
  • Actions Europe
  • Actions Amérique du Nord
  • Actions Asie/Japon
  • Actions internationales
  • Actions Pays Emergents
  • Actions sectorielles
  • Obligations
  • Obligations convertibles
  • Fonds flexibles
  • Fonds monétaires
  • Diversifiés
  • Diversifiés internationaux

Consultez les conditions générales de l’assurance Intential Liberalys Vie