Pourquoi garantir ses instruments de musique ?

Assurez vos instruments de musique

Il faut garantir vos instruments de musique

L’instrument de musique est un objet de valeur, et précieux. Il fait sans doute partie de vos loisirs, mais aussi de votre ministère. Il est donc important de garantir ses instruments de musique contre le vol et les dommages, surtout lorsque celui-ci voyage, afin de pouvoir, sans craindre toujours avoir votre instrument avec vous (JMJ, retraites, Groupe de prière, etc).

Les contrats d’assurance « Instrument de musique » sont des contrats d’assurance de biens qui protègent les instruments de musique contre les vols, les pertes et les détériorations qu’ils peuvent subir.

Fragiles, les instruments de musique ne sont pas des biens comme les autres. Ils sont soumis à de nombreux risques liés à leur utilisation et également à leur transport, même s’ils sont manipulés avec attention !

Le fait de bénéficier d’une assurance spécifique pour garantir les instruments de musique vous permettra de profiter sereinement de votre instrument. Il pourra voyager avec vous au travers de long périples, comme les journées mondiales de la jeunesse (JMJ), ou même d’emmener votre instrument lors des camps scout/guide, au fond des bois sans que vous soyez obnubilé par l’état de votre instrument, car il sera protégé où que vous soyez et quoique vous en fassiez.

En effet, l’assurance habitation ne couvre pas les dommages liés à votre instrument, sauf en cas de sinistre au sein même du domicile.

La garantie vous protège contre quels dommages ?

Les types de dommages couverts :

  • Vols
  • Agressions,
  • vandalisme…
  • Incendies, foudre…
  • Dégâts des eaux, tempêtes, catastrophes naturelles…
  • Mouvements populaires, attentats…
  • Dommages accidentels…